LJG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team des Joyeux Galériens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerliensConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 JDR le Vendredi 20

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien
colonel
Julien


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Londres/Chatou pdt les vacs
Date d'inscription : 09/05/2007

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 1:08

Salut ! Je propose une sécison de ratrapage pour les gens motivés mais qui n'on pas pu (ou voulu Rolling Eyes ) venir le Mardi 17.

Je propose donc une partie l'aprem de l'écrit de Français et jusqu'au Samedi Matin (14h) comme ça les nerveux du bac auront encore le temps de réviser et de dormir avant leur oral Razz

Le Rendez-vous sera donc le Vendredi 20 à 15h chez moi (il faut qu'on debute à 15h45 max' et le temps de mettre tt le monde dedans vérifier individuellement chaque perso et expliquer les regles de bases je pense que la ponctualité s'impose cheers )

On vas diviser les phases de jeux en deux : 1ère Le Vendredi aprem de 15h à 23h et la 2ème le Samedi matin de 10h à 14h

ceci évitera les decalages important pour ceux qui ne sont pas en vacances

Dispo :
- Moi (MJ)
- Ben-j


PS: je tiens a préciser que si vous vous désistez aprés m'avoir assuré votre venu il risque de ne pas y avoir assé de place pour vous ... alors réfléchissez bien avant de donner votre réponse (et assurez vous que le maman et le popa soit d'accord Wink que la fiévre soit passée et que vos révisions sont planifiées !! )


Dernière édition par Julien le Jeu 19 Juin 2008 - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicaw
lieutenant
Nicaw


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : Vésinet
Date d'inscription : 24/05/2007

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 12:58

Pour moi je sais pas... et si je viens ça serait que pour la scéance de vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Ben-j
Votre maître à tous
Dr_Ben-j


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : St Germain
Date d'inscription : 18/11/2006

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:49

je c pas, fi je fais rien ce sera avec joie, je te tien au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
lieutenant
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 04/05/2007

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:02

moi je sais pas non plus, faut voir si je fais quelque chose le vendredi, mais si c'est bon, je pense pouvoir venir
et oui, sa fait beaucoup de je pense et de peut etre, mais c'est comme sa
je confirme demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timeofnations.com
Julien
colonel
Julien


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Londres/Chatou pdt les vacs
Date d'inscription : 09/05/2007

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:04

Le scénar que je prepare et un scénar plutot court ( donc la 1ère scéance devrait suffir ) , mais rien de vs empeche de rester dormir si on termine tard Smile

C'est un scénar de transition qui vous permetra d'apprendre a jouer et a évoluer ENSEMBLE sans que se soit le foutoir, car a la scéance d'hier (et ce n'est pas une critique c normal ) mais Pierre avait tendance a déconné plus vite avec les PNJ que Nico, c'est pourquoi avant de me lancé dans la masterisation d'un groupe plus important et dans un milieu plein de PNJ je prefere un bon petit voyage entre deux villages, qu'une aventure au coeur de la ville comme celle d'hier ...

PS: je tiens a préciser que se n'est pas pour ça que c'est moins drole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
lieutenant
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 04/05/2007

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:11

haha normal?
je suis l'elfe (bon c'est un elfe viking, mais bon quand meme) et nico c'est le nain, et lui il est tout calme avec les PNJ, et moi je leur gueule dessus direct
assez etrange, non?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timeofnations.com
Julien
colonel
Julien


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Londres/Chatou pdt les vacs
Date d'inscription : 09/05/2007

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:23

je suis bien content qu'il ait bien tenu son role du nain avare qui demande de l'or tt le temps et sans lui le scénar aurrai durée 24h ^^ car si tout les PNJ t'avai foutu dehor tu aurai eu du mal a avancé ... et puis les elfes sont arrogant donc ça collé bien ton role play
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
lieutenant
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 04/05/2007

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:57

^^ on verra bien, mais c'est vrai que quand markus m'a demander de m'assoir par terre alors que le nain avait un tabouret, j'etait un peu venere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timeofnations.com
Nicaw
lieutenant
Nicaw


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : Vésinet
Date d'inscription : 24/05/2007

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:47

Bah normal c'est plus prestigieux qu'un elf un nain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:10

xD
si je viens ça sera que pour la 1ere partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
colonel
Julien


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Londres/Chatou pdt les vacs
Date d'inscription : 09/05/2007

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:08

ok !! Je pense que le scénar est faisable en une partie

Quand j'ai poster j'avais pas encore choisi le scénario
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
lieutenant
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 04/05/2007

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:06

tu fais toujours celui entre les deux villes?
a priori je suis la, dsl je peut pas confirmer tout de suite, faut que je vois si je sors ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timeofnations.com
Julien
colonel
Julien


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Londres/Chatou pdt les vacs
Date d'inscription : 09/05/2007

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:45

oui je fais toujours celui entre les deux villes ...

Et sa serrait cool que tu viennes si tu n'as rien d'autre a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Ben-j
Votre maître à tous
Dr_Ben-j


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : St Germain
Date d'inscription : 18/11/2006

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:09

je vien c sur
Revenir en haut Aller en bas
Julien
colonel
Julien


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Londres/Chatou pdt les vacs
Date d'inscription : 09/05/2007

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 20:09

Ok bien reçu ... je te note present Very Happy

edit

Pour les autres il me faut une reponse demain au lycée ou sur le fofo quand je suis rentré pour qu'on puisse prevoir la bouff ( meme si c'est un peu tard )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:38

bin c'était bien sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicaw
lieutenant
Nicaw


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 32
Localisation : Vésinet
Date d'inscription : 24/05/2007

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:37

Wé. On a fait deux types de scénar : un full combat à l'extérieur, et un full intéraction avec les pnj dans une ville, et finalement on a conclut que le mieux était comme le premier scénar où yavait que moi et pierre, càd un scénar mi ville mi combat dehors^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien
colonel
Julien


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Londres/Chatou pdt les vacs
Date d'inscription : 09/05/2007

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:40

content que ça vous ai plus ... sachant que le deuxiéme scénar n'était pas preparé !!

Pour le prochaine fois je vais faire bien mieux ... en plus maintenant j'ai le manuel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 22:43

au fait je suis désormais un danseur de bataille :p
et faudrait p'tet ralentir un peu la distrib' d'XP si j'ai bien compris non?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
colonel
Julien


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Londres/Chatou pdt les vacs
Date d'inscription : 09/05/2007

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:36

ouai je sais ... mais j'ai un peu étudier les regles de la V2 et il y a des trucs assez sympa (en particulier le system de combat qui permet d'effectuer plusieurs actions par Attaque en fonction de sa longueur)

Je vais voir si je ne peux pas vous transposer vos perso en V2 ça serra plus facile ...

... en plus sur le forum des Anciens je commence a me faire des amis Smile qui m'éclairerons si il y a des points noirs dans la compréhension des regles

En plus cela me permetra de faire évoluer le jeu petit a petit en rajoutant des choses , en fonction de notre évolution

voici les fiches de la V2 ... laisser moi faire les adaptations Wink

http://warhammerjdr.fr/telechargement-pdf/Fiche%20de%20Personnage.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Ben-j
Votre maître à tous
Dr_Ben-j


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : St Germain
Date d'inscription : 18/11/2006

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 2:34

tu sais que tes fiches se passent sur 3 pages ^^ ?

et pi c quoi cette version deux ? la vraie version en rigeur ?
explique ooooo MJ, maitre de tous
Revenir en haut Aller en bas
Julien
colonel
Julien


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Londres/Chatou pdt les vacs
Date d'inscription : 09/05/2007

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:02

La version deux est la "nouvelle" version du jeu , celle que l'on trouve dans le commerce.

D'après ce que m'on dit les gars sur l'autre forum le seul point noir de la bete c'est que le background et lunivers on été trops simplifié a leur gout ... mais ayant joué a Warhammer Battle et ayant lu quelque bouquin je pense pouvoir y remedier Wink

il parait que les regles sont beaucoup plus simple, les combats plus fun et moins repetitif , mais surtout que la magie est enfin jouable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:58

super, on va pouvoir bien s'amusay Very Happy
enfin tant que je peut faire un elfe chaotique neutre danseur de guerre et excellent à l'arc, avec 95 d'initiative lvl 2 et une compétence d'esquive, ça me va xD
Je vais de ce pas (tenter d') imprimer ces fiches de perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
colonel
Julien


Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Londres/Chatou pdt les vacs
Date d'inscription : 09/05/2007

JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:09

ok si tu as besoin de quelque chose envoi moi un MP ...

... autre chose changement de carriere impossible tant que les dotations de la carriere avancé n'on pas été aquises :p

un dernier detaille pour ceux qui voudrais completer leur fiche par eux meme la Force et l'endurance du profil principale sont des valeur en % ... ce que nous appelions force et endurance ( un chiffre ) correspond au bonus de force ( BF )et au bonus d'endurance ( BE) du profil secondaire. Pour completé votre profil principal vous devez mettre un nombre qui commence par la valeur de votre force de base pour la fiche acctuel et rajouté un chiffre entre 1 et 9 .

Ex : durgrim le roux avait 3 de force de base, je lance donc un D10 (si il fait 10 je relance) et je fait 5. la Force devant etre un % dont le premier chiffre est le meme que dans vos anciennes fiche il a donc 35 en force (je le marque dans le profil principal) et je marque 3 dans le profil secondaire case BF ... un bon moyen pour pas confondre la force et le bonus de force et que les valeurs du profils principal sont en % et celle du profil secondaire sont des chiffres (ou des nombres si vos blessure depasse les 10 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:13

tu trouves tout ça sur le site? où? ^^
bon changement de carrière pas pour le moment = je peut encore changer d'avis? parceque j'ai remarqué que danseur de bataille puis guerre = 1D6 points de folie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR le Vendredi 20 Empty
MessageSujet: Re: JDR le Vendredi 20   JDR le Vendredi 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR le Vendredi 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jdr le vendredi 19 decembre
» JDR Vendredi 31 oct 2OO8
» JDR Vendredi 07/11/2008
» JDR le Vendredi 10 Octobre 2008
» [RT] Seance le Vendredi 11 Fevrier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LJG :: Jeu de rôle :: Organisations de parties-
Sauter vers: